fbpx

Économie politique des conflits et de la violence à l’égard des femmes : Cas du Sud

Les femmes vivant dans des économies touchées par la guerre et dans des contextes de reconstruction après celle-ci, méritent des réponses plus efficaces à la violence fondée sur le genre. Cet objectif ne peut être atteint qu’en repensant la manière dont nous envisageons la guerre et les conflits. Nous devons reconnaître la nécessité d’un cadre d’analyse de l’économie politique qui tienne compte de toutes les inégalités structurelles.

Pour en savoir plus, consultez notre version française du livre “The Political Economy of Conflict and Violence against Women: Cases from the South” ( “Économie politique des conflits et de la violence à l’égard des femmes: Cas du Sud.”).

Cet ouvrage novateur a fait sensation lors de son lancement en anglais en 2019. Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter les versions française et espagnole tant attendues, disponibles gratuitement pour tous.

Dans un monde où les conflits se multiplient, ce matériel est indispensable pour ceux qui cherchent à comprendre l’interaction complexe entre les conflits et la violence à l’égard des femmes, en englobant ses nombreuses intersections.

Accédez au livre et approfondissez votre compréhension de cette question cruciale !